
PD la revue : présentation-atelier autour du numéro 7 « Tatas antifas »
30 avril @ 19h00 – 21h00
« Parler de fascisme et d’antifascisme dans PD La Revue nous semble aujourd’hui encore plus qu’hier crucial tant le paysage politique français et international se fascise à grands pas. L’extrême droite est déjà au pouvoir en Argentine et en Italie, Trump est de retour à la Maison Blanche avec un gouvernement encore plus violent que la dernière fois. Dans les autres pays européens, tous les partis d’extrême droite gagnent du terrain. A Gaza, couvert par l’inaction de la communauté internationale, le gouvernement d’extrême droite israélien mène une guerre génocidaire depuis plus d’un an provoquant plus de 40 000 morts. […]
Ici, en France, vos contributions pour ce numéro nous ont touché, fait réfléchir et nous ont donné de l’espoir pour continuer la lutte antifasciste. Ça fait chaud au cœur de se rendre compte qu’on est pas les seul.es à être effrayé.es par la situation actuelle et à vouloir se mobiliser.
Maintenant revenons au numéro que tu tiens entre les mains. Tu y trouveras des réflexions et des témoignages multiples sur les dynamiques fascisantes actuelles et les ripostes antifascistes en cours. Au programme notamment : une cartographie et des analyses politiques sur l’homonationalisme, de la poésie sur des émeutes de pédales enfiévrées ou sur l’apprentissage de l’autodéfense entre TPBGI, un aperçu de la situation en Italie depuis l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, mais aussi des textes sur l’autodéfense sanitaire dans une perspective antifasciste, etc. »
